Kerose, environnement pour oser
Cabinet opérationnel et stratégique partenaire des dirigeants

CONTACTS

Danièle Briand
db@kerose.eu

Patrice Poyac
pp@kerose.eu

Stanislas Wellhoff
sw@kerose.eu

2, rue Pierre-Joseph Colin
35 000 Rennes

+33 (0)2 23 41 27 30

SUIVEZ-NOUS

Les valeurs de notre Cabinet guident nos actions au quotidien. Elles forment l’anagramme ERE comme Expertise, Respect et Engagement.

Expertise

Convaincus que le rôle de l’avocat ne se réduit à un conseil juridique théorique, à la rédaction d’un contrat type ou encore à un accompagnement standardisé lors d’un contentieux, nous adoptons une approche résolument proactive et individualisée dans le traitement des dossiers.

Fortement impliqués et bénéficiant d’une longue expérience, nous étudions avec nos Clients leurs besoins, les enjeux et les objectifs économiques recherchés afin de leur proposer des solutions créatives, compatibles avec la réalité économique et leur environnement sectoriel.

En lien avec le monde universitaire, nous participons aux réflexions sur les enjeux, les défis, les techniques novatrices d’un monde économique, social et culturel en mutation profonde.

Respect

Nous croyons dans la force du collectif, l’entraide et la parité qui libèrent les dynamiques positives. Nous sommes persuadés que le respect de chaque personne crée un environnement favorable à son épanouissement et à son adhésion aux ambitions communes.

KEROSE offre à chacun de ses membres la chance de mettre en valeur ses compétences et ses qualités singulières pour son bien et celui de l’équipe et des Clients.

Engagement

Les avocats de KEROSE partagent le souci du résultat concret et mettent en œuvre les outils et ressources adaptés pour conseiller et défendre les Clients.

La réactivité est au cœur de nos engagements.

Nous traitons chaque dossier ou demande dans un court délai afin de faciliter le processus décisionnaire des Clients.

Parce que la proximité avec les Clients est essentielle et que chaque dossier est important, nous privilégions toujours un contact direct.

KEROSE accompagne ses Clients dans la durée, dans une démarche franche, qualitative et transparente, animé par le souci constant de conseils innovants et adaptés aux préoccupations opérationnelles.

Avocats à Rennes 35 Bretagne
Danièle Briand, experte en concurrence, conformité, structuration de projets et commerce international

Danièle Briand

Spécialité : Droit commercial, des affaires et de la concurrence, et Droit international et de l’Union Européenne

Expertise : Concurrence, Conformité, Structuration de projets, Commerce international

E-mail : db@kerose.eu

Téléphone : +33 (0)2 23 41 27 30

Parcours

Maître de Conférences à l’Université de Rennes 1, Docteur en Droit, titulaire d’un DESS droit des Affaires et du Diplôme Juriste Conseil d’Entreprise (DJCE) de l’Université Rennes 1, et du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat, Danièle BRIAND commence une carrière exclusivement universitaire.

Conjointement à son activité universitaire, en 2000, Danièle BRIAND a intégré l’Autorité de la concurrence en qualité de Rapporteure externe, en charge de l’instruction des dossiers sur les pratiques anticoncurrentielles et y exerce cette activité pendant 2 ans.

Souhaitant poursuivre son activité de praticien du droit, elle devient consultante en droit de la concurrence pour des Cabinets d’avocats, puis exerce en qualité d’avocat dans un Cabinet d’affaires à Rennes.

En 2010, Danièle BRIAND crée son propre Cabinet afin de poursuivre son activité de façon indépendante.

Avocat spécialiste en Droit commercial, des affaires et de la concurrence, et en Droit international et de l’Union Européenne, Danièle BRIAND dispose d’une expertise reconnue en droit de la concurrence, dans la mise en œuvre des réglementations économiques européennes, ainsi que dans la stratégie de structuration de projets, notamment dans les secteurs agroalimentaires, du service, du BTP et de la pêche.

Poursuivant sa carrière universitaire, en 2020 Danièle BRIAND est titulaire de la nouvelle Chaire de la Fondation de l’Université de Rennes 1 “Droit des activités économiques – Claude Champaud”.

Patrice Poyac, expert en structuration sociétaire, fusion-acquisition, transition capitalistique et gouvernance

Patrice Poyac

Expertise : Structuration sociétaire, Fusion-Acquisition, Transition capitalistique, Gouvernance

E-mail : pp@kerose.eu

Téléphone : +33 (0)2 23 41 27 30

Parcours

Titulaire d’un DESS droit des Affaires et du Diplôme Juriste Conseil d’Entreprise (DJCE) de l’Université Rennes 1 et d’un certificat d’études spécialisées en droit fiscal de l’Université de Montpellier, Patrice POYAC a débuté sa carrière au sein du Cabinet FIDAL à Rennes en 1990 puis a été promu Directeur Associé du Cabinet FIDAL Marseille en 2000 en charge des activités corporate pour la région SUD.

Parce qu’il voulait entreprendre, il fonde son Cabinet en 2008 à Marseille avec la volonté de créer une boutique régionale indépendante, proche de ses clients et en mesure de fournir des prestations de haute technicité dans les domaines de la fusion-acquisition, du haut de bilan et de l’organisation de la gouvernance dans les entreprises familiales.

Il décide en 2016 de revenir à Rennes tout en conservant une activité dans la région sud.

Il est apprécié par ses clients pour sa vision stratégique dans les dossiers, son analyse juridique, sa compréhension de l’entreprise et sa capacité à trouver des solutions juridiques innovantes, adaptées et sécurisées.

Stanislas Wellhoff, expert en Propriété Intellectuelle, nouvelles technologies, distribution et réseaux

Stanislas Wellhoff

Expertise : Propriété intellectuelle, Nouvelles Technologies, Distribution, Réseaux

E-mail : sw@kerose.eu

Téléphone : +33 (0)2 23 41 27 30

Parcours

Diplômé d’un Master en Propriété intellectuelle, Stanislas WELLHOFF est avocat depuis 2009. Il a exercé pendant 6 ans au Barreau de Paris, au sein de grands Cabinets anglo-saxons et français spécialisés dans la propriété intellectuelle et le droit économique.

En 2015, il s’est installé à Rennes, et a été le collaborateur de Danièle BRIAND, avant qu’ils ne s’associent ensemble au sein du Cabinet Briand & Wellhoff.

Avocat bilingue en anglais par son parcours international, Stanislas WELLHOFF intervient principalement en droit de la distribution (réseaux, partenariats, contrats commerciaux), et propriété intellectuelle (droit d’auteur, marque, brevet, données personnelles), tant en conseil qu’en contentieux.

Il dispose d’une expertise particulière dans la création et l’accompagnement des réseaux de franchise, et a enseigné cette matière pendant plusieurs années à l’Université de Rennes 1 (IGR-IAE), en Master Franchising, Retail & Service Chains.

Gwendoline Picard, experte en Structuration sociétaire, Fusion-Acquisition et Gouvernance

Gwendoline Picard

Expertise : Structuration sociétaire, Fusion-Acquisition, Gouvernance

E-mail : gp@kerose.eu

Téléphone : +33 (0)2 23 41 27 30

Parcours

Gwendoline PICARD est titulaire d’un M2 Droit des affaires, du Diplôme Juriste Conseil d’Entreprise (DJCE) de l’Université Rennes 1 et d’un certificat d’études spécialisées en droit économique de l’Université de Montpellier.

Dans le cadre de sa formation, elle a travaillé pour plusieurs Cabinets d’avocats d’affaires de premier plan à Rennes et Paris, ainsi qu’au sein de la direction juridique d’une grande entreprise française de l’industrie du luxe.

Gwendoline PICARD a prêté serment en décembre 2019 et intégré le Barreau de Rennes.

Elle a rejoint le Cabinet en octobre 2019 en qualité de juriste puis d’avocate collaboratrice à compter de janvier 2020.

Elle intervient en droit des sociétés aux côtés de Patrice POYAC.

Maxime Timbert, expert en Distribution, Propriété Intellectuelle, Nouvelles Technologies, Conformité

Maxime Timbert

Expertise : Distribution, Propriété intellectuelle, Nouvelles Technologies, Conformité

E-mail : mt@kerose.eu

Téléphone : +33 (0)2 23 41 27 30

Parcours

Maxime TIMBERT est titulaire d’un M2 Droit des affaires, du Diplôme Juriste Conseil d’Entreprise (DJCE) de l’Université de Rennes I et d’un Certificat d’études spécialisées en droit économique et de la distribution de l’Université de Montpellier.

Il a travaillé comme juriste au sein du secrétariat général d’un grand groupe international de transport et de logistique pendant 1 an à Levallois-Perret. Une partie significative de ses missions sont alors effectuées en anglais.

En avril 2019, il décide de quitter l’entreprise pour se préparer à Rennes en vue de l’examen d’entrée à l’école d’avocats, qu’il obtiendra en décembre de la même année.

En parallèle de sa préparation et de ses examens, Maxime TIMBERT rejoint le Cabinet en octobre 2019 pour assister Stanislas WELLHOFF et Danièle BRIAND dans leurs domaines d’expertises.

Maxime TIMBERT devrait prêter serment en 2021 pour rejoindre l’équipe d’avocats du Cabinet.