Kerose, environnement pour oser
Cabinet opérationnel et stratégique partenaire des dirigeants

CONTACTS

Danièle Briand
db@kerose.eu

Patrice Poyac
pp@kerose.eu

Stanislas Wellhoff
sw@kerose.eu

2, rue Pierre-Joseph Colin
35 000 Rennes

+33 (0)2 23 41 27 30

SUIVEZ-NOUS

Danièle Briand, experte en concurrence, conformité, structuration de projets et commerce international

Danièle Briand

Fondatrice • Avocate associée
Spécialité :
Droit commercial, des affaires et de la concurrence, et Droit international et de l’Union Européenne
Expertise :
concurrence, conformité, structuration de projets, commerce international
E-mail :
db@kerose.eu
Téléphone :
+33 (0)2 23 41 27 30

Parcours

Maître de Conférences à l’Université de Rennes 1, Docteur en Droit, titulaire d’un DESS droit des Affaires et du Diplôme Juriste Conseil d’Entreprise (DJCE) de l’Université Rennes 1, et du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat, Danièle BRIAND commence une carrière exclusivement universitaire.

Conjointement à son activité universitaire, en 2000, Danièle BRIAND a intégré l’Autorité de la concurrence en qualité de Rapporteure externe, en charge de l’instruction des dossiers sur les pratiques anticoncurrentielles et y exerce cette activité pendant 2 ans.

Souhaitant poursuivre son activité de praticien du droit, elle devient consultante en droit de la concurrence pour des Cabinets d’avocats, puis exerce en qualité d’avocat dans un Cabinet d’affaires à Rennes.

En 2010, Danièle BRIAND crée son propre Cabinet afin de poursuivre son activité de façon indépendante.

Avocat spécialiste en Droit commercial, des affaires et de la concurrence, et en Droit international et de l’Union Européenne, Danièle BRIAND dispose d’une expertise reconnue en droit de la concurrence, dans la mise en œuvre des réglementations économiques européennes, ainsi que dans la stratégie de structuration de projets, notamment dans les secteurs agroalimentaires, du service, du BTP et de la pêche.

Poursuivant sa carrière universitaire, en 2020 Danièle BRIAND est titulaire de la nouvelle Chaire de la Fondation de l’Université de Rennes 1 “Droit des activités économiques – Claude Champaud”.